top of page

Vision, Mission & Objectives

Notre vision

Tous les aînés des régions desservies par le RUISSS McGill devraient avoir accès à des services leur permettant de vieillir positivement, de profiter d'une santé optimale et de mener une vie active.

IMG-Couple-Riding-in-Park-Canada-Reverse-AI.jpg
IMG-Gustavo-Duque-Conference-AI.jpg

Notre mission

Traduire les recherches basées sur des données probantes en politiques et en pratiques.

Maintenir les aînés mobiles et leur permettre de profiter de la vie dans la communauté.

Soutenir, renforcer et diffuser des programmes efficaces

Our Objectives

Innovations technologiques

Promouvoir et faciliter les innovations technologiques (télésanté, intelligence artificielle, apprentissage automatique, etc.).

Transfert de connaissances

Faciliter le transfert de connaissances avec les communautés au sein du RUISSS McGill.

Mégadonnées

Collecter et analyser les grandes données afin de soutenir l'amélioration continue de la qualité et d'informer le développement des politiques publiques.

Identification des risques élevés

Faciliter l'identification précoce des individus à haut risque de décompensation afin de mettre en place des interventions préventives.

Mobilisation des connaissances

Mener des activités de mobilisation des connaissances et d'apprentissage pour les aînés, les personnes proches aidantes et les professionnels de la santé et des services sociaux.

Améliorer l’accès

Améliorer l'accès aux soins pour les aînés tout au long de leur parcours de soins, de la maison aux établissements de soins de longue durée.

Communauté

Travailler avec les professionnels des organismes communautaires pour améliorer la détection précoce et le suivi des maladies chroniques

Sensibiliser

Sensibiliser les professionnels de la santé et des services sociaux à la diversité des aînés (groupes d'âge, langue, culture, genre, etc.).

Soutenir les aidants

Soutenir et outiller les personnes proches aidantes par des programmes innovants qui favorisent leur bien-être et renforcent leur rôle dans le continuum de soins

bottom of page