top of page
CREDurable_Theme_PageiTitle-Background.png

1ère Réunion Scientifique du Réseau Canadien de Géroscience Translationnelle

Le Réseau canadien de géroscience translationnelle est ravi de présenter sa première réunion scientifique, un événement visant à favoriser des échanges dynamiques entre les universitaires, les acteurs de l'industrie, les professionnels de la santé et les individus intéressés à promouvoir la longévité et le vieillissement en bonne santé. Cette réunion adoptera une approche translationnelle, reliant la recherche en laboratoire aux applications pratiques dans les milieux cliniques et communautaires.

L'objectif principal de cet événement est de faciliter des discussions stimulantes autour des outils et des stratégies validés ou en cours de développement visant à prolonger la durée de vie en bonne santé et la qualité de vie des personnes âgées. De plus, nous visons à approfondir notre compréhension des mécanismes du vieillissement sous différents angles : biologique, clinique et social.

En promouvant le dialogue et la collaboration entre divers domaines d'expertise, cette réunion vise à servir de catalyseur pour faire avancer les connaissances et les pratiques dans le domaine de la géroscience translationnelle au Canada.

Frais d'inscription

Événement hybride.

 

Veuillez noter que des bourses de voyagement sont offertes aux étudiants et jeunes chercheurs en début de carrière: Québec (500$); Canada (1,000$).

  • Chercheurs et professionnels de la santé : 200 $ 

  • Étudiants et stagiaires cliniques : 50 $ 

Logo V3_edited.png

1001 Decarie Blvd, Room EM1.3226

Montreal, Quebec, Canada, H4A 3J1

Organisé par

LOG_MUHC.png
CREDurable_Illustrations_CEDurable_Logo_Desktop.png
LOG_CUISSS.png

Commanditaires et organisations partenaires 

LOG_CIHR.png
LOG_Reseau-Quebecois.png
LOG_Canadian-Frailty-Network.png
LOG_Hevolution.png
Capture d’écran, le 2023-07-18 à 14.34.24.png
LOG_Journal-Gerontology.png
bottom of page

top of page
CREDurable_Theme_PageiTitle-Background.png

1st Scientific Meeting of the Canadian Translational Geroscience Network

The Canadian Translational Geroscience Network is thrilled to present its inaugural scientific meeting, an event aimed at fostering dynamic exchanges among academics, industry stakeholders, healthcare professionals, and individuals interested in promoting longevity and healthy aging. This meeting will embrace a translational approach, bridging laboratory research with practical applications in clinical and community settings.

The primary objective of this event is to facilitate stimulating discussions around validated or ongoing tools and strategies designed to extend the healthspan and quality of life for older adults. Additionally, we aim to deepen our understanding of the mechanisms of aging from various perspectives: biological, clinical, and social.

By promoting dialogue and collaboration across diverse areas of expertise, this meeting aims to serve as a catalyst for advancing knowledge and practices in the field of translational geroscience in Canada.

Registration & Fees

This is a hybrid event.

 

Travel grants are offered to Canadian students and early career researchers: Quebec: $500; Canada: $1,000. 

  • Investigators and health professionals: $200 

  • Students and clinical trainees: $50 

Logo V3_edited.png

1001 Decarie Blvd, Room EM1.3226

Montreal, Quebec, Canada, H4A 3J1

Organized by

LOG_MUHC.png
CREDurable_Illustrations_CEDurable_Logo_Desktop.png
LOG_CUISSS.png

Sponsors & Partner Organisations

LOG_CIHR.png
LOG_Reseau-Quebecois.png
LOG_Canadian-Frailty-Network.png
LOG_Hevolution.png
LOG_McGill-Division-Geriatric-Medicine.png
LOG_Journal-Gerontology.png
bottom of page